Vous êtes aimé !
Sauvez la planète !
Les enjeux climatiques sont immenses, certes ! Mais les bonnes intentions ont leurs limites !
Et si vous appreniez à aimer la Terre ? Magnifique projet inspirant, mais l’amour ne se décrète pas !
Alors, de manière concrète et quotidienne, passez à l’action, oui, en prenant soin de la Vie !
Quel personnage incarner ?
Ils sont nombreux, ces mendiants qui aspirent à la reconnaissance, à la paix, au confort, à l’amour !
L’alternative est d’incarner l’artiste. Même démuni il continue d’affiner son spectacle qu’il offre même sans retour. Il est dans l’état de « donner ». Il reste actif et incarne à sa façon, l’énergie de l’amour.
L’amour impossible
L’Amour, comme le Bonheur, la Vérité est un idéal pouvant nous inspirer. Un idéal, c’est comme les étoiles ; elles peuvent nous guider, nous inspirer. Ce serait folie de chercher à le posséder. Vous voulez prendre votre vie en main. Et si vous laissiez la vie vous prendre amoureusement par la main !
L’amour vibrant
Et si notre vie n’avait pas d’autre finalité que de nous faire découvrir les secrets de l’Amour ? Exercices pour apprivoiser cette folle énergie, sauvage, ambivalente. Dans le cadre de nos relations avec tous les êtres, y compris non-humains. Pour conduire à vivre un état amoureux indépendant de toutes relations
La fête de l’amour
Amour de la vie à célébrer chaque jour ! Cadeau semblable à celui que nous offre chaque nouveau matin dans la splendeur des premiers matins du monde.
Les enseignements de l’amour
Dans nos relations amoureuses
Un changement de perspective nous conduit à nous considérer comme canal de l’Amour que l’Univers porte à l’autre. Relativiser ainsi son ego, prendre conscience de l’énergie d’Amour qui nous traverse, et pouvoir déclarer « tu es aimé(e) !
Au-delà de nos relations
Une autre étape vise à cultiver l’amour sans attente de contrepartie pour commencer à savourer les délices d’un état amoureux. Délicat à vivre, jamais définitivement acquis (sauf pour un grand sage) il nécessite que l’on en prenne soin quotidiennement, au croisement des aspérités du monde et de l’idéal qui l’inspire.