Principe de base pour changer de vie

Penser autrement est la condition pour qu’apparaissent de nouveaux citoyens avisés devenant acteurs des changements espérés. L’outil nécessaire est la diffusion d’une culture générale adaptée qui désigne un ensemble élargi de « connaissances ». C’est une telle base qui donnera toute leur utilité aux formations « métier » et « compréhension de l’écologie » tout en répondant à la quête de sens largement exprimée dans les mouvements contestataires

A la recherche d’une culture humaniste

L’option a été prise voici 3 ans de mettre en place une telle « culture générale », tronc commun des diverses formules bien particulières de « Bilan de compétences intégral ». Elle s’appuie sur une vision lucide de notre monde en mutation où s’entremêlent opportunités, défis, illusions, méprises, pièges…

Notre objectif de vulgarisation

Notre objectif est vulgariser ces nouvelles références afin qu’un large public poisse apprécier leur utilité dans leur vie quotidienne. Avec la prise de conscience du potentiel de transformation procurant un effet de levier à toutes les initiatives « écologiques » en marche.