Les promesses de l’aube
Frémissements imperceptibles de l’aube
Émergence des formes et des couleurs de l’aurore
Arrivée d’un nouveau matin.
Un de ceux qui fait lever le soleil
Un qui pourrait même vous mettre en marche !
Après l’indéfinissable musique des étoiles, voici les frémissements imperceptibles de l’aube, le souffle du vent et le chant d’un coq lointain. Puis, l’émergence progressive des formes et des couleurs de l’aurore, bijou or or pur offert pour encourager l’arrivée d’un nouveau matin. Miracle bien rôdé et chaque fois unique depuis les premiers matins du monde : ceux qui ont le pouvoir de faire lever le soleil comme dans le récit d’Orfeu Négro ! Évènement unique et jamais garanti.
Kairos – L’instant à saisir
Mettez-vous au diapason de ces énergies créatrices. Occasion fugitive, symbolisée par le dieu grec du temps, Kairos, celui qui est à saisir quand il se présente, Venir vivre la journée-découverte serait une belle occasion de permettre aux forces de vie de prendre soin de votre avenir, et tenir les promesses de ce nouveau jour.
Mars, mois de transition
Le printemps piaffe d’impatience.
Il prend le risque de quelques giboulées
pour se lancer dans la grande aventure du renouveau. Et vous ?
Observez les frémissements du printemps qui piaffe d’impatience, qui prend le risque de quelques giboulées glaciales, pour se lancer, au plus vite, dans la grande aventure du renouveau. Nombreux sont ceux qui le ressentent aussi au cœur de toutes leurs cellules. Et vous ? Entendez-vous cet appel des grands chemins ? Oui, mais lesquels emprunter ? Les mêmes que par le passé ? Ou aspirez-vous à de nouvelles expériences plus en cohérence avec ce qui vous anime en profondeur ?
Alors, la journée-découverte pourrait être l’occasion de cheminer vers le plus intime de vous-même, pour répondre, de manière réaliste, à vos aspirations de vivre autrement. Comme le mois de mars est une transition, cette journée pourrait être la transition vers vos éternels printemps à venir.
Anémones éclaireuses
Anémos, le dieu du vent,
envoie les anémones pour annoncer l’arrivée du printemps.
Fleurirez-vous aussi sans plus attendre ?
Mars souvent glacial… et pourtant voici les premières anémones riches en promesses. En effet l’anémone des bois fleurit autour de l’équinoxe de printemps. Selon une légende grecque, anémos (le vent) envoie les anémones au printemps pour annoncer son arrivée : elles ne s’ouvrent que lorsque les vents de mars se mettent à souffler. C’est pourquoi le nom populaire de l’anémone est « fleur du vent ».
Un encouragement pour, à votre tour, décider de fleurir en dépit de vents glacés et participer à l’avènement d’une douce saison fleurie et gazouillante, celle de votre vie transformée en une journée !
Ne perdez pas cette magnifique opportunité pour vous accorder aux cycles de la nature et tirer profit de la sagesse de la Vie.
Les pouvoirs du premier temps
Printemps, primus tempus en latin. Premier temps.
Le printemps attend que vous osiez faire
« le premier pas »,
pour l’accompagner dans cette nouvelle valse !
Printemps, primus tempus en latin. Premier temps. Les herbes, les arbres, les fleurs, les oiseaux, les ruisseaux s’éveillent, et ce qu’ils nous disent en couleurs met d’un coup cul par dessus tête les professeurs de désespoir. Tu t’imaginais que la vie n’était qu’un voyage d’aveugle entre la naissance et la mort, autant dire entre deux trous noirs, l’un avant ta venue au monde, l’autre après que tu l’aies quitté ? Pas du tout, répondent en chœur mille frissonnantes verdures.
Gougaud nous livre ainsi, avec sa plume alerte, un superbe message de renouveau. N’attendez pas que l’arrivée chaotique du printemps change votre vie. Mais c’est, à l’évidence, le printemps qui attend que vous osiez faire « le premier pas », commencez à danser avec ce « premier temps de la valse » en prenant les décisions qui vous mettront au diapason de ses énergies de renouveau.
La journée-découverte est une réelle opportunité.
Le miracle de l’Équinoxe du printemps
Laissez la vie organiser les cycles de la terre et du soleil.
A vous d’infléchir harmonieusement le cours de votre existence !
Équilibre fugace entre les longues nuits d’hiver et l’arrivée de journées généreusement ensoleillées
Prendre sa vie en main, belle intention, suppose la capacité d’infléchir le déroulement de la Vie. Peut-être pas les cycles de la terre et du soleil, mais les multiples étapes de votre cheminement sur cette terre. Élargir sa vision, affiner l’alliance avec le Vivant, donner du sens, augmenter l’impact des valeurs que vous défendez, gagner en sérénité et confiance en soi… et bien d’autres choses sont à portée de main en participant à la journée-découverte dont le déroulement et l’esprit sont totalement inhabituels. Endosserez-vous la fonction de « co-créateur » ? Les forces de Vie vous en donnent aujourd’hui la possibilité ! Il serait incompréhensible que vous vous en priviez !